Trustpilot
Appelez-nous maintenant: +37066834999

Tous les blogs

Blogues
21 May 2024

Accessoires pour saunas : de quoi avez-vous besoin ?

Voulez-vous profiter au maximum du sauna et ressentir uniquement les meilleures expériences pendant votre séjour ? Ensuite, vous devez faire attention aux détails. Bien sûr, un sauna bien équipé est essentiel, mais si de petits détails y sont coordonnés, vous pouvez utiliser le sauna au maximum.

Les accessoires pour saunas sont destinés non seulement à la beauté, mais également à l’amélioration de la fonctionnalité. De quoi d'autre votre sauna a-t-il besoin ?

Pierres pour saunas

Les pierres du sauna sont placées sur le poêle et chauffées. Ils génèrent de la vapeur lorsqu’on verse de l’eau dessus. Il existe différents types de pierres pour sauna : granit, ardoise et basalte. Il est vrai que les pierres ne sont pas seulement destinées à donner au processus de bain plus de fonctionnalité, mais aussi d'attractivité. Même si les pierres ne seront pas beaucoup utilisées lors de la "cuisson" de la vapeur, elles décoreront le sauna - vraiment beaucoup. Pour beaucoup, c'est l'une des décorations les plus importantes du sauna, qui semble donner un sens aux rituels qui s'y déroulent.

Les louches

Les louches sont utilisées pour verser de l'eau sur les pierres du sauna et créer de la vapeur. Les louches sont souvent en bois ou en plastique. Cela peut être un excellent cadeau pour un bain. Choisissez des louches gravées ou procurez-vous des louches simples et gravez-les avec des mots qui n'auront de sens que pour le destinataire.

Zona

Des tampons sont utilisés pour battre et masser le corps dans le sauna. Ils sont souvent fabriqués à partir de branches de bouleau ou de feuilles d'eucalyptus. Encore une fois, il ne s'agit pas seulement d'un attribut fonctionnel, voire nécessaire, du sauna, mais aussi d'une décoration de bon goût. Certains achètent des bardeaux non seulement pour les fouetter, mais aussi pour les accrocher au mur. Vous pouvez tremper les bardeaux dans des huiles essentielles, qui dégageront un arôme agréable grâce à la chaleur.

Chapeaux de saunaSAWO LOUCHE SAUNA 68M, CÈDRE

Les chapeaux de sauna se portent sur la tête pour protéger les cheveux et le cuir chevelu de la chaleur. C’est l’un des attributs les plus importants lors du bain. Certains le portent juste pour la beauté, mais l’avantage bien plus important est la protection. Ils sont souvent en laine ou en feutre.

Thermomètres de sauna

Les thermomètres de sauna sont utilisés pour mesurer la température dans le sauna. Il est important de s’assurer que la température du sauna est sécuritaire. Choisissez ceux qui non seulement montrent l'intensité de la chaleur, mais décorent également l'environnement. Même plusieurs thermomètres peuvent être combinés lors de la création d’une décoration intérieure.

Sabliers

Les sabliers sont utilisés pour suivre le temps passé dans le sauna. Les durées les plus couramment utilisées sont de 15 ou 30 minutes. On sait que le temps peut être mesuré avec de nombreux appareils différents. Cela peut amener à se demander pourquoi une méthodologie de calcul aussi ancienne est choisie. Justement parce que c’est archaïque. Et où est la présentation la plus élégante de la montre. Avec lui, l’environnement sera bien plus magique. Encore une fois, cela peut être un excellent cadeau pour un baigneur.

Éclairage du sauna

L’éclairage du sauna est utilisé pour créer l’atmosphère de la pièce. Il est important de choisir un éclairage ni trop clair ni trop sombre. La neutralité, la simplicité et le confort sont généralement recherchés dans le sauna. Il est créé par un éclairage correctement sélectionné, pas trop brillant et agressif.SABLIER POUR SAUNA - SAUFLEX NOIR

Gants de sauna

Nous proposons des gants de sauna spéciaux pour protéger vos mains. Ils sont faits de feutre qui s'adapte parfaitement à la peau. Cela les réchauffe non seulement, mais les hydrate également.

Baignoires verseuses

Les spas et les baignoires sont fabriqués à partir de matériaux naturels qui décorent et offrent du confort tout en offrant la possibilité de se rafraîchir après la vapeur chaude en versant de l'eau plus fraîche sur soi. Un tel contraste est très utile pour le corps humain, il renforce le système immunitaire.

Les accessoires pour saunas peuvent être achetés pour vous-même ou comme cadeau. En cadeau, c'est le signe parfait pour un proche qu'il est bien connu. La plupart du temps, il n’y a pas de meilleur cadeau pour un amateur de sauna qu’un cadeau lié au sauna. Et croyez-moi, le sauna vous attire et vous ne le lâchez généralement pas.

Blogues
31 Aug 2021

Installation de sauna - avec nous, ce sera plus facile

Installation de sauna - avec nous, le processus d'installation de votre sauna de rêve sera beaucoup plus facile et sans effort

Le sauna est devenu une partie intégrante de la vie de nombreux Lituaniens. Les gens ont commencé à installer de plus en plus fréquemment des saunas dans leurs fermes et leurs maisons. De nos jours, le sauna n'est pas seulement un moyen de divertissement, mais aussi un moyen efficace de promouvoir la santé. Cependant, l'installation d'un sauna n'est pas une tâche très facile. Si vous envisagez d'installer un sauna et que vous n'avez pas d'expérience, vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles qui devraient vous aider à estimer les coûts d'installation d'un sauna.

Combien coûte l'installation d'un sauna ?

C'est probablement la première question qui se pose lorsqu'un client commence à planifier la construction du sauna. Certes, chaque sauna est différent, tout comme les besoins des futurs utilisateurs. La taille du sauna peut sembler être le principal facteur déterminant le prix du sauna. Cependant, ce n'est pas le seul facteur dont le prix de l'installation peut dépendre. Le coût d'un sauna de même taille peut varier considérablement et cela sera principalement influencé par la variété des options utilisées. Afin d'estimer le coût préliminaire de votre sauna, faites d'abord une liste de vos préférences et ensuite il deviendra plus facile de calculer le coût.

Intérieur intérieur

Nous vous recommandons de choisir du bois de haute qualité et durable pour la décoration intérieure car il assurera une longue durée de vie du sauna. Si vous souhaitez que le revêtement et les bancs utilisés pour l'intérieur du sauna restent en excellent état le plus longtemps possible, choisissez du bois de première qualité. Bien sûr, les saunas en bois de qualité supérieure coûteront beaucoup plus cher, mais cela vaut la peine d'investir davantage afin de pouvoir profiter d'une durée de vie plus longue de votre sauna.

Système de ventilation de sauna

Un système de ventilation adéquat est un must dans chaque sauna. La gamme de ventilateurs de sauna sur le marché est très large, vous trouverez donc facilement l'option qui correspond à vos besoins. Dans la gamme de produits fournie par notre société, vous trouverez différents modèles de ventilateurs, tuyaux de ventilation, conduits, diffuseurs et grilles de finition. Par conséquent, si vous souhaitez vous prélasser en toute sécurité, le système de ventilation du sauna doit fonctionner parfaitement. L'air entrant et sortant du sauna doit changer au moins 10 fois par heure. Un sauna bien ventilé assurera une bonne qualité de l'air à l'intérieur et un processus de bronzage agréable.

Poêle de sauna

Tout le monde sait probablement que l'élément le plus important du sauna est un chauffe-sauna. Des poêles à bois et électriques peuvent être utilisés dans le sauna. Comme les deux types de poêles ont leurs propres avantages, il serait sage d'évaluer votre budget et vos attentes spécifiques avant de décider quel poêle de sauna choisir.

N'hésitez pas à nous contacter s'il vous est difficile de choisir le bon équipement de sauna. Nous évaluerons vos besoins et préparerons l'offre la plus optimale.

Blogues
31 Aug 2021

Ventilation du sauna : son importance

Un chauffe-sauna et une ventilation de sauna sont deux composants principaux du sauna. Ce sont donc les premières choses que vous devrez déterminer si vous envisagez d'installer votre propre sauna. Les deux sont nécessaires pour l'installation d'un sauna de qualité. Si vous avez déjà choisi un chauffe-sauna, vous devrez vous assurer que votre sauna est bien ventilé. Il y a peu de choses importantes à savoir sur l'installation d'un sauna bien ventilé.

Avantages de la ventilation de sauna

Tout d'abord, il est très important de comprendre que si la salle de sauna n'est pas ventilée, ou pas bien ventilée, c'est non seulement désagréable, mais aussi dangereux pour votre santé. En l'absence d'oxygène, des étourdissements se produiront. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre ventilation est correctement installée. Ce n'est sûrement pas la moindre des raisons d'avoir un sauna bien ventilé.

De plus, lorsque le sauna n'est pas utilisé, une ventilation bien installée permettra d'assurer qu'il est alimenté en air frais et reste sec. Lorsque le sauna est chauffé (qu'il s'agisse d'un chauffe-sauna à bois ou électrique), un système de ventilation approprié aide à fournir au chauffe-sauna l'oxygène nécessaire à une bonne combustion du bois (si un poêle à bois est utilisé) et convection (si le sauna est équipé d'une cuisinière électrique).

De même, en fournissant de l'oxygène pendant le processus de lézardage, une ventilation bien installée aide également à éliminer la transpiration de l'air, ce qui garantit une respiration plus aisée. De plus, lorsque le lézardage est terminé, cela aide à éliminer l'humidité et à sécher le bois plus rapidement et plus efficacement. Ainsi, il est évident que la ventilation du sauna est nécessaire pour chaque sauna.

Fonctionnement de la ventilation du sauna

L'air chaud monte car il est plus léger que l'air froid, donc lorsque la température devient très élevée, il y a aussi une différence de poids d'air beaucoup plus grande et alors le flux d'air commence à se déplacer plus fortement (mouvement d'air à l'intérieur du sauna, vers le sauna et du sauna).

L'air circule en cercle à l'intérieur du sauna. L'air monte d'abord du chauffe-sauna, puis il dégage de la chaleur, commence à descendre de l'autre côté du sauna, retourne au chauffe-sauna et se réchauffe à nouveau. L'air entrant et sortant du sauna doit changer au moins 10 fois par heure. Il est donc important de s'assurer que l'alimentation en air et les évents sont installés sur des côtés différents du sauna. Dans de tels cas, des précautions sont généralement prises pour s'assurer que l'air frais pénètre dans la pièce par un évent au-dessus du poêle situé à environ 10 cm du plafond afin que l'air refroidi soit extrait de la salle de sauna sur le côté opposé du sauna où les évents sont installé au sol. Cela permet d'assurer une ventilation efficace et fluide de la cabine de sauna.

Si vous avez des questions sur la ventilation du sauna et que vous vous demandez ce que vous devriez choisir pour vous assurer que votre sauna est bien ventilé, nous vous suggérons de nous contacter et nous vous aiderons à faire le bon choix.

Blogues
31 Aug 2021

Sélection des lumières pour votre sauna

Avec un éclairage décent, vous pourrez créer une atmosphère plus chaleureuse et apaisante tout en garantissant une plus grande sécurité. De nos jours, il existe de nombreuses options pour allumer le sauna, il peut donc être difficile de prendre des décisions. Voici quelques conseils sur la façon de rendre le processus de sélection d'un design pour votre éclairage de sauna plus judicieux.

Quel éclairage choisir ?

Qu'est-ce qui est considéré comme un meilleur choix pour l'éclairage du sauna : atmosphérique ou plus lumineux ? Dans ce cas, vous serez le juge car tout dépend de votre préférence. Bien que l'écoute des conseils puisse toujours valoir la peine, la décision finale devra vous appartenir, car ce sera votre lieu sacré et vous seul savez quelle luminosité d'éclairage conviendrait le mieux à vos besoins.

Cependant, il existe quelques règles de base pour vous aider à déterminer la quantité de lumière nécessaire pour votre sauna. L'éclairage est un élément important qui peut affecter l'ambiance, cependant, la sécurité passe avant tout, il est donc toujours nécessaire de se conformer aux exigences établies pour une certaine quantité de lumière. De plus, le besoin et la quantité de lumière peuvent dépendre directement des personnes qui se baignent dans le sauna - ce n'est peut-être pas seulement une question de goût. Par exemple, une personne de 60 ans a besoin de deux fois plus de lumière pour voir aussi bien qu'une personne de 20 ans. La solution la plus pratique dans ce cas sera probablement d'installer un gradateur. De cette façon, chaque personne se prélassant dans le sauna aura la possibilité d'ajuster la luminosité de la lumière en fonction de ses besoins.

L'éclairage intérieur est une touche finale à la conception du sauna

La disposition des lumières dans le sauna est un facteur très important qui détermine l'atmosphère dans le sauna. La règle de base est d'éclairer le sauna, pas les personnes qui se prélassent. La lumière dans le sauna peut être apportée de plusieurs manières. Par conséquent, il est utile de se demander si vous vous sentez plus à l'aise lorsque la lumière vient du plafond ou de sous les bancs ? Ou peut-être préférez-vous une combinaison de ces deux solutions ? Le spot ou les luminaires indirects uniformément répartis conviendraient-ils le mieux à vos besoins ?

Il peut y avoir des endroits dans le sauna qui valent la peine d'être éclairés uniquement pour des raisons de sécurité et de commodité. De tels endroits sont des escaliers, des bancs, des réservoirs d'eau, des compteurs de mesure, etc. Le choix de l'éclairage est également influencé par les couleurs cohen pour l'intérieur. Par exemple, si les mêmes luminaires sont installés dans un sauna clair ou sombre, la lumière blanche peut sembler trop claire et la lumière plus sombre peut sembler trop faible.

Lumières LED ou lumières à fibre optique ?

Les exigences de sécurité doivent être prises en compte lors de la conception de l'éclairage de votre sauna. De nos jours, les technologies d'éclairage les plus populaires sont les lampes à LED et à fibre optique, ainsi que leurs diverses combinaisons. Les éléments d'éclairage doivent être choisis avec soin et attention afin que les lumières choisies correspondent à l'installation électrique du sauna.

L'éclairage à fibre optique peut être conçu sans restrictions pour l'endroit car il n'y a pas d'électricité dans les fibres optiques elles-mêmes. Pendant ce temps, l'installation d'éclairage LED est limitée, d'autant plus qu'il existe des endroits où les luminaires LED ne doivent pas du tout être installés, par exemple autour d'un poêle de sauna. Les luminaires à LED doivent être à au moins 50 cm du poêle de sauna dans les deux sens. L'éclairage du poêle ne peut être conçu qu'avec des lumières à fibre optique.

En installant correctement l'éclairage dans votre sauna, vous assurerez des normes de sécurité plus élevées, augmenterez la fonctionnalité du sauna, créerez un environnement plus confortable qui vous aidera à profiter des plaisirs procurés par le sauna.

Blogues
31 Aug 2021

Poêles de sauna à bois : un choix traditionnel et remarqué

On sait que le sauna est utilisé par l'homme depuis plusieurs milliers d'années et ses effets positifs sur la santé humaine sont incontestables. Des sources historiques montrent que les gens auraient pu utiliser le sauna même à des époques bien antérieures à 7000 ans avant JC. Cette façon extrêmement populaire de passer son temps libre est profondément ancrée dans la culture de nombreux pays.

Alors qu'à l'époque moderne, de nombreux consommateurs optent pour des solutions basées sur la technologie moderne pour l'installation de sauna, personne ne peut remplacer un poêle de sauna à bois. Après tout, un tel poêle est probablement le plus évocateur et rappelle l'atmosphère qui régnait dans les anciens bains. Et cela n'est pas seulement dû à la chaleur elle-même, mais aussi au crépitement du bois de chauffage, au feu rougeoyant, à l'odeur particulière du bois brûlé, qui nous permet de profiter d'un environnement de sauna si unique et ancien. La chaleur émise par le poêle de sauna à bois est très douce et agréable, a un effet apaisant et contribue à créer une atmosphère de sauna unique.

Avantages d'un poêle de sauna à bois

Afin de vous aider à décider, nous aimerions vous présenter quelques-uns des nombreux avantages offerts par les poêles à bois pour sauna.

Aucune électricité requise

Tout d'abord, les poêles à bois pour sauna ne nécessitent pas d'électricité. Pour cette raison, cela rend le processus d'installation beaucoup plus facile, car vous pouvez choisir presque n'importe quel endroit où vous souhaitez installer votre poêle de sauna à bois - même là où il n'y a pas d'électricité. De plus, le poêle ne nécessitera pas non plus d'éléments chauffants qui pourraient autrement s'user et devraient éventuellement être remplacés. Et bien que le bois ne soit peut-être pas l'option la moins chère, en choisissant un poêle de sauna à bois, vous n'aurez pas à payer des factures d'électricité plus élevées, et le sauna continuera à fonctionner en continu même en cas de panne d'électricité.

Bénéfices importants pour la santé

Dans un sauna traditionnel, comme celui avec un poêle à bois, la température ambiante est beaucoup plus élevée et le taux d'humidité est beaucoup plus bas (presque 30 %) par rapport aux bains de vapeur, où le taux d'humidité est de 100 %. De plus, dans un tel sauna, la circulation sanguine est améliorée de manière significative et de la même manière, la tension et le stress sont réduits à un rythme plus élevé. Le corps et la peau sont nettoyés efficacement pendant la transpiration à travers les pores ouverts de la peau pendant le bronzage. Cela aide le corps à récupérer beaucoup plus rapidement. Cependant, différents types de saunas ont des avantages spécifiques différents, le choix vous appartient donc.

Crée une excellente atmosphère de communication et de détente

Un environnement traditionnel et nostalgique peut être facilement atteint, surtout lorsqu'un poêle de sauna à bois est utilisé pour chauffer le sauna. Si vous préférez vous prélasser dans le sauna avec un plus grand groupe de personnes ou s'il fait partie intégrante de diverses célébrations ou réunions de famille et d'amis, l'utilisation d'un poêle de sauna à bois pourrait être un choix parfait pour vous. L'éclatement du bois de chauffage brûlant, la flamme apaisante du feu et les odeurs indéniablement agréables créent une atmosphère spéciale qui détend, enchante et est parfaite pour le temps que nous passons à socialiser avec la famille et les amis.

Blogues
31 Aug 2021

Différents types de bois utilisés pour la construction de sauna

En Lituanie, le principal matériau de construction utilisé pour la construction et l'installation des saunas est le bois. La préférence des saunas en bois est due à ses solutions écologiques et respectueuses de l'environnement. Les saunas sont construits en utilisant des types de bois spéciaux de préférence aux températures élevées et aux niveaux d'humidité élevés. Cela garantit une durée de vie plus longue du sauna et augmente le plaisir de se prélasser dans le sauna.

Essences de bois utilisées pour la construction du sauna

Les saunas en bois sont généralement construits à partir de cadres ou de rondins.

• Saunas à charpente. Lors de la construction d'un sauna à cadre, vous pouvez choisir une variété de bois pour son cadre, à la fois des feuillus et des conifères. Cependant, il est important de savoir qu'il n'est pas recommandé de choisir le bois de bouleau pour la construction d'un sauna à ossature. La durée de vie du bois de bouleau est relativement courte en raison de son temps de pourriture plus rapide, il n'est donc généralement pas recommandé de l'utiliser dans la construction de saunas. Par conséquent, il est nécessaire d'installer une finition dans les saunas à ossature car des poutres, des matériaux d'isolation thermique et des panneaux de parement sont utilisés dans la construction d'un sauna à ossature.

• Sauna cabane en rondins. Pour la construction d'un sauna à bûches, le bois de pin est le type de bûche le plus couramment utilisé, cependant, de nombreux consommateurs préfèrent également utiliser du bois d'épicéa. En plus de l'utilisation de bûches naturelles, des bûches fraisées ou tournées peuvent également être utilisées pour construire un sauna à bûches (dans certains cas, des bûches de bois collées sont également utilisées). La finition est généralement préférée et installée à l'intérieur d'un sauna en rondins (bien que certains utilisateurs choisissent de se retirer), cependant, la finition n'est généralement pas appliquée pour l'extérieur.

Préférence du bois pour l'intérieur du sauna

Le bois de tilleul, de tremble ou d'aulne noir est le plus souvent utilisé pour les lits de bain et les murs installés à l'intérieur du sauna. Bien que les prix de ces types de bois sur le marché soient assez similaires, comme dans de nombreux autres cas, ils sont principalement déterminés par la qualité du bois. Par exemple, le bois de tilleul de première classe est beaucoup plus cher que le bois d'aulne noir.

• Lambris tilleul. Il est considéré comme l'un des choix les plus populaires et les meilleurs pour la construction de saunas. Le bardage en tilleul est sans goudron, a une odeur agréable et a une faible chaleur conductrice. Le bois de tilleul est également résistant à l'humidité - le bois ne s'assombrit pas plus longtemps que les autres types de bois utilisés pour les panneaux dans la construction de saunas. Ce bois est parfait pour les saunas avec une préférence pour les températures élevées et l'humidité élevée, comme les bains de vapeur.

• Revêtement de cèdre. Il a une faible conductivité thermique (inférieure à l'épicéa ou au tremble). Cependant, comme le cèdre n'est pas répandu, le bois de sciage de pin de cèdre est plus disponible sur le marché.

• Bardage en pin. Ce type de revêtement est peu coûteux, cependant, le pin ne convient pas à la construction de bains de vapeur car ce bois devient extrêmement chaud. Par conséquent, si vous aimez le pin, vous pouvez utiliser un revêtement en pin pour le couloir ou d'autres salles de sauna où la chaleur n'atteint pas des niveaux élevés.

• Lambris en tremble. Les panneaux de lambris fabriqués à partir de ce bois sont résistants au processus de pourriture et sont en partie similaires aux panneaux de revêtement en bois de tilleul déjà mentionnés pour les saunas, de sorte que les deux peuvent en fait être l'une des options facilement accessibles.

Par ailleurs, il convient de mentionner le bois d'Afrique et du Canada utilisé pour la construction de saunas, qui est également proposé et disponible sur le marché lituanien et peut être sélectionné pour la construction et l'installation de saunas :

• Bois d'Afrique : le bois d'abachi est poreux et ne chauffe pas non plus immédiatement, cependant son prix est plus élevé si on le compare au prix des planches en bois des transats en tilleul.

• Bois du Canada : Si le prix élevé n'est pas intimidant, le cèdre rouge du Canada pourrait être un choix parfait. Il possède des propriétés chauffantes particulièrement bonnes, un très bel aspect esthétique et dégage un très bon parfum. Le cèdre rouge est parfait à la fois pour l'installation de lits de sauna et pour tout l'intérieur lui-même.

Le bois que vous décidez de choisir pour votre sauna dépend entièrement du type de sauna que vous installez, de votre budget et des solutions intérieures envisagées.

Blogues
07 May 2019

Chapeaux de sauna

Beaucoup d'entre nous connaissent bien les bienfaits d'un sauna pour la santé et le bien-être, cependant, tout le monde ne sait probablement pas pourquoi il est nécessaire de porter un chapeau de sauna pour se prélasser.


Pourquoi est-il nécessaire de porter un chapeau de sauna spécial ?

L'objectif le plus important d'un chapeau de sauna est de protéger votre tête et vos cheveux des températures élevées pendant le processus de bronzage dans le sauna. La différence entre se prélasser dans le sauna avec et sans chapeau est énorme.

Il y a une température considérablement élevée dans le sauna, ce qui affecte le plus la tête pendant le bain de soleil. La vapeur chaude et la chaleur régnant dans le sauna montent plus rapidement, de sorte que la tête se réchauffe beaucoup plus rapidement que le reste du corps - surtout si une personne est assise ou debout dans le sauna.

Notre tête est la plus sensible à la chaleur du sauna, donc se prélasser dans le sauna sans chapeau de sauna est considéré comme assez dangereux. L'exposition à la chaleur peut provoquer une élévation soudaine de la pression artérielle, des vertiges, de la somnolence et de la faiblesse, elle peut également provoquer des problèmes respiratoires, une sécheresse sévère et une casse des cheveux, et l'ouverture et même la rupture de capillaires sur la peau du crâne.

Tous ces effets négatifs peuvent considérablement aggraver l'expérience de se prélasser dans le sauna. Cependant, si votre tête est recouverte d'un chapeau de sauna en feutre de laine, elle sera protégée et vous pourrez profiter des effets curatifs du sauna plus longtemps. Par conséquent, il est très important de comprendre qu'un chapeau de sauna n'est pas seulement un bel accessoire, mais aussi un vêtement nécessaire qui protège notre santé et nous permet de nous détendre et de profiter des plaisirs du sauna.


Quels matériaux sont considérés comme les meilleurs pour les chapeaux de sauna ?

Quelle est la meilleure option? Certainement des chapeaux en feutre de laine ! La laine de mouton possède d'excellentes propriétés thermorégulatrices, c'est pourquoi la plupart des chapeaux de sauna sont faits à 100 % de pure laine. Un chapeau de feutre est un excellent isolant à la fois du froid et de la chaleur, ce qui signifie que l'air sous un tel chapeau (autour de la tête de la personne qui le porte) reste à la même température.

Si vous portez un chapeau en feutre de laine ou simplement en laine pendant que vous vous prélassez, il protège les cheveux de la chaleur, aide à maintenir la température optimale au niveau de la tête et vous permet de rester plus longtemps dans le sauna sans aucun effet indésirable. effets sur la santé et sans ressentir aucune gêne.


Comment bien entretenir un chapeau de sauna ?

Les instructions d'entretien pour les chapeaux de sauna ne sont pas compliquées. Le plus important est de savoir prendre soin de la laine. Afin de le laver correctement, utilisez une lessive douce ou un savon adapté à la laine. Les meilleurs résultats seront obtenus si les chapeaux de sauna sont lavés à la main ou dans une machine à laver en réglant le mode de lavage des tissus en laine.

S'il y a des accessoires supplémentaires attachés au chapeau de sauna, il serait préférable de les retirer avant le lavage. Lorsque vous avez fini de laver le chapeau, assurez-vous de le façonner pour lui redonner sa forme d'origine. Si vous avez choisi de laver votre chapeau de sauna à la main, rincez-le bien avec de l'eau à la même température. Cependant, si votre chapeau de sauna nécessite des soins particuliers, cela doit être écrit sur l'étiquette du chapeau - sinon, il sera très facile de le garder propre.


Pour résumer

Achetez simplement un chapeau de sauna et vous verrez comment il deviendra immédiatement une partie intégrante d'un processus de se prélasser en toute sécurité dans le sauna. Cela vous aidera non seulement à ressentir le vrai plaisir de vous réchauffer dans le sauna, mais également à protéger votre santé et à vous sentir beaucoup plus à l'aise.

Blogues
07 May 2019

Accessoires de sauna - conseils sur ce qu'il faut choisir

En choisissant des accessoires de sauna de qualité, vous vous assurez que vous réchauffer dans le sauna vous procure un réel plaisir tout en vous faisant sentir en sécurité et à l'aise. Donc, si vous cherchez des solutions concernant ce sujet, les informations ci-dessous vous aideront à décider quels sont les accessoires de sauna les plus importants que vous devriez envisager d'acheter.

Sélection de bonnet de sauna

Le port d'un chapeau de sauna fait partie intégrante de l'ensemble du processus de bronzage. Un chapeau de sauna n'est pas seulement un accessoire très élégant ou beau. C'est par tous les moyens vous fournir la protection nécessaire. Étant donné que la chaleur dans le sauna affecte au maximum le corps et la tête humains, elle doit être protégée.

En se prélassant, un chapeau de sauna aide à maintenir la température optimale au niveau de la tête et l'empêche de surchauffer, il permet ainsi de rester dans le sauna plus longtemps sans mettre en danger votre santé. Les chapeaux faits de matériaux comme le feutre de laine et le lin/coton sont considérés comme les deux meilleures options à choisir. Les chapeaux faits de ces matériaux vous feront vous sentir bien et fourniront une excellente isolation.

Serviettes de bain et housses de siège

Deux autres articles pour assurer une meilleure expérience tout en se prélassant dans le sauna sont les serviettes de bain et les housses de siège. Ces deux accessoires de sauna remplissent trois fonctions principales. Tout d'abord, en les utilisant, vous maintiendrez l'hygiène nécessaire dans le sauna. De plus, ils protégeront également la surface du sauna des fluides corporels libérés pendant le bain de soleil et pourraient également protéger la peau des brûlures pouvant être causées par la surface chaude des lits de sauna. De plus, les matières qui les composent sont douces et confortables, ce qui vous aidera certainement à vous détendre en toute tranquillité.

Les serviettes de bain sont généralement faites de matériaux comme le coton et le lin qui absorbent bien l'humidité, isolent et sont très doux et agréables. Pour augmenter votre confort, vous pouvez également opter pour une housse de siège en laine. Si vous aimez vous allonger en vous prélassant dans le sauna, vous trouverez également un oreiller et un appui-tête encore plus réconfortants.

Aromathérapie au sauna

Se prélasser dans le sauna a de nombreux avantages pour notre santé et notre bien-être. De plus, les bienfaits de l'échauffement dans un sauna peuvent encore être renforcés à l'aide de l'aromathérapie, qui augmentera le plaisir de se prélasser et facilitera également la relaxation.

Les propriétés bénéfiques et curatives de l'aromathérapie sont reconnues dans le monde entier depuis des milliers d'années. Les résultats de nombreuses études ont montré que l'évaporation des huiles essentielles peut réduire le stress et la dépression, soulager naturellement la douleur physique ressentie et améliorer la qualité du sommeil. Par conséquent, l'utilisation d'huiles essentielles et d'essences parfumées pendant le bain chaud peut améliorer votre santé et votre bien-être en général.

Certes, ce ne sont pas les seuls accessoires de sauna qui pourraient être considérés comme utilisés dans un sauna chauffé. Les bouleaux de bain, les brosses de sauna, les seaux et les pelles de sauna et d'autres produits de sauna peuvent également vous aider à enrichir votre expérience de bain et à vous encourager à profiter encore plus du sauna.

Blogues
07 May 2019

Pierres de sauna - tout ce que vous devez savoir à leur sujet

Installer le sauna et choisir le bon chauffe-sauna sont des incontournables, cependant, il reste encore quelques petites choses à mettre en œuvre pour que vous puissiez profiter pleinement des vrais plaisirs du sauna. L'une des choses à considérer est certainement liée au bon choix de pierres de sauna. Étant donné que les pierres de sauna peuvent avoir un impact direct sur l'efficacité du sauna lui-même, il est très important de savoir comment distinguer les pierres de sauna appropriées, comment les disposer et les changer.

Différents types de pierres de sauna

Savez-vous ce qu'il faut rechercher en premier lieu lors du choix des pierres de sauna pour votre poêle de sauna ? Il y a peu de choses importantes à considérer. Les pierres de sauna doivent avoir de très bonnes propriétés de stockage et de transfert de chaleur. De même, les pierres ne doivent pas se fissurer sous l'effet de l'eau et de la chaleur. Heureusement, les consommateurs se voient proposer une très large gamme de pierres de sauna avec les propriétés mentionnées ci-dessus, car le marché des produits de sauna est très disponible de nos jours.

● Talc chlorite ou autrement connu sous le nom de stéatite. Cette pierre est largement utilisée pour les poêles de sauna car elle est considérée comme l'un des choix les plus appropriés pour les pierres de sauna. La stéatite a une densité élevée, est lourde et a une structure hétérogène, cela lui permet de stocker beaucoup de chaleur, la conduit parfaitement et dégage la chaleur accumulée pendant très longtemps. De même, la pierre de talc chlorite stimule une vapeur douce.

● Vulcanite. Ceci est un autre choix populaire de pierres utilisées pour les poêles de sauna. La vulcanite est très résistante, durable et possède des propriétés de stockage et de transfert de chaleur particulièrement bonnes. De plus, le prix de cette pierre de sauna est considérablement abordable.

● Gabbro Diabase. C'est une pierre très dure et à haute densité avec une structure solide, elle chauffe uniformément, elle accumule et dégage très bien la chaleur accumulée, a une longue durée de vie et ce qui est le plus important, n'émet aucune substance pendant le processus de chauffage .

● Jadéite. C'est l'une des plus belles pierres, qui, entre autres, est très chère. Cette pierre verdâtre crée une vapeur légère, douce et progressivement croissante. Il est capable de retenir la chaleur pendant longtemps, ne s'effrite pas et ne craque pas. Une autre propriété importante de cette pierre est qu'elle ionise l'air.

● Quartzite blanc. En raison de sa résistance aux changements de température très soudains et importants, cette pierre est parfaite pour les poêles de sauna. Il a une densité très élevée et une faible conductivité thermique. De plus, une vapeur douce est créée dans le sauna à l'aide de quartzite blanc. Parmi les autres propriétés, cette pierre aide également à nettoyer les organes respiratoires et les sature en oxygène.

● Quartzite de framboise. Cette pierre de sauna a la propriété de chauffer très rapidement, est également très résistante aux températures élevées et à leurs changements, elle ne s'effrite pas et a une longue durée de vie. De même que le quartzite blanc, déjà mentionné ci-dessus, le quartzite framboise crée une vapeur très légère et douce.

Exploitation des pierres de sauna

Il est important de faire attention à l'exploitation des pierres pour les poêles de sauna lors du choix des pierres de sauna qui conviennent le mieux à votre sauna et répondent à vos besoins. Rappelez-vous toujours qu'il est crucial de considérer plus que les types de pierres de sauna. Non moins importants sont les aspects de la taille, de la quantité, de la forme et de la disposition des pierres.

● La taille des pierres du sauna. Plus les pierres du sauna sont grosses, plus elles mettent du temps à chauffer. Votre choix doit être façonné en fonction du type de poêle utilisé dans votre sauna. Si un poêle en métal est utilisé, il est conseillé de choisir des pierres de sauna plus grandes, et si un poêle électrique est utilisé, des pierres de sauna plus petites seraient considérées comme un meilleur choix.

● La quantité de pierres. La quantité de pierres de sauna est directement corrélée à la température du chauffe-sauna choisi pour le sauna. Si la température du sauna est choisie à des niveaux inférieurs, la quantité de pierres doit être plus élevée, cependant, si la température est choisie à des niveaux plus élevés, la quantité de pierres utilisées dans le poêle peut être inférieure.

● Disposition des pierres de poêle. Les pierres dans le poêle doivent être disposées en fonction de leur taille. Les plus grosses pierres doivent être placées en premier et les plus petites sur le dessus. Il est important de laisser des espaces entre les pierres, assurant ainsi une circulation d'air optimale.

● Supervision des pierres de sauna. Comme les pierres de sauna sont régulièrement exposées à une chaleur et une humidité élevées, il est recommandé de réélire les pierres tous les ans et demi. Lors du remontage, les pierres du sauna qui se sont émiettées, devenues poreuses, ont brûlé ou se sont fissurées avec le temps doivent être enlevées et remplacées par des neuves.

Ces conseils devraient vous aider à choisir les pierres de sauna qui conviendront le mieux à vos besoins exceptionnels selon le poêle de sauna choisi. Le choix des pierres vous fournira le type de vapeur préféré et vous permettra de profiter des plaisirs du sauna.

Blogues
07 May 2019

Poêles électriques pour sauna : comment choisir le bon poêle

Si vous êtes actuellement plongé dans la recherche d'un chauffe-sauna électrique performant et durable et si vous êtes un véritable amateur de saunas, vous pouvez être assuré que la variété de fabricants et de modèles de chauffe-sauna est grande. Bien qu'il soit formidable qu'il existe une si large gamme de poêles électriques sur le marché, beaucoup d'entre vous se posent peut-être un certain nombre de questions sur la façon de choisir le poêle de sauna électrique le plus approprié. Afin de vous aider à choisir le bon poêle électrique pour sauna, nous avons expliqué quelques-unes des caractéristiques ci-dessous.

Pourquoi choisir un chauffe-sauna électrique ?

Si vous envisagez quel poêle acheter, la meilleure option pour votre sauna sera probablement un chauffe-sauna électrique. Il est très facile d'intégrer ces radiateurs à l'intérieur du sauna, car ils sont extrêmement compacts. De plus, ils sont très appréciés par de nombreux consommateurs pour leur manipulation pratique et simple, leur entretien facile et leur faible risque d'incendie.

L'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un poêle électrique dans les saunas est que vous n'aurez besoin que de quelques clics sur un bouton, de 20 à 30 minutes de patience et votre sauna sera prêt. C'est une caractéristique appréciée par tous les utilisateurs qui aiment se prélasser dans le sauna. De plus, bon nombre des derniers modèles de poêles de sauna électriques peuvent être réglés pour démarrer automatiquement le chauffage à l'heure souhaitée. De cette façon, vous gagnerez encore plus de temps dans le processus de préparation de votre sauna prêt à l'emploi. De plus, les consommateurs peuvent contrôler leurs saunas à distance à l'aide de leurs smartphones.

Les poêles de sauna électriques modernes proposés sur le marché sont bien connus et appréciés pour leur très haute qualité. Les principaux fabricants de poêles de sauna électriques sont HARVIA, TYLÖ, EOS, NARVI ou HELO.

Avantages d'un poêle de sauna électrique


● Temps de préchauffage court ;


● Faible consommation d'électricité ;


● Répartition homogène de la température dans le sauna ;


● Éléments chauffants de haute qualité avec une grande longévité ;


● L'excellent contact entre les pierres du sauna et les éléments chauffants assure une vapeur appropriée ;


● Espace optimal pour les pierres ;


● Extrêmement haute performance et bon fonctionnement ;


● Système de contrôle très pratique ;


● Une plus grande sécurité fournie.

Dimensionnement d'un poêle de sauna

La première chose à faire, afin de choisir un poêle de sauna électrique approprié, est de considérer l'espace du sauna lui-même. Que vous choisissiez un petit chauffe-sauna mural ou un plus grand chauffe-sauna au sol, tout dépendra de l'intérieur du sauna qui déterminera le type de chauffe-sauna électrique dont vous aurez besoin. Chaque poêle de sauna est différent, donc les besoins en puissance seront également différents. Cependant, une puissance moyenne de 1 kW est requise pour chaque mètre cube de volume de sauna. Par exemple, un sauna de 4 à 7 mètres cubes nécessitera 4,5 kW de puissance, un sauna de 5 à 8 / 9 mètres cubes nécessitera 6 / 6,8 kW de puissance, un sauna de 8 à 14 mètres cubes nécessitera 9 kW de puissance et 10 à 18 sauna de mètre cube nécessitera 10,5 kW de puissance. Ce sont des règles générales qui vous aideront à choisir un poêle adapté au volume de votre sauna.

Poêle de sauna mural ou au sol ?

La solution dépendra uniquement de vos besoins spécifiques. Comme mentionné ci-dessus, il est toujours important de prendre en compte le volume du sauna, car les saunas plus petits sont mieux adaptés aux poêles de sauna muraux et les saunas plus grands sont mieux adaptés aux modèles de poêles de sauna au sol.

Quelle quantité de pierres suffit pour un chauffe-sauna électrique ?

Les Finlandais pensent que les saunas doivent être construits de manière traditionnelle. Cela signifie que plus il y aura de pierres dans le poêle du sauna, plus la vapeur du sauna et l'atmosphère du sauna lui-même seront douces et agréables. Et c'est vrai - plus il y a de pierres, mieux c'est. Lorsqu'il y a moins de pierres, le poêle émet moins de vapeur, ce qui rend l'air dans le sauna beaucoup plus sec. Chaque poêle de sauna électrique sera différent et la quantité de pierres nécessaires variera de 6 à 300 kg.

Peut-on verser de l'eau sur les pierres d'un chauffe-sauna électrique ?

Définitivement oui! De l'eau peut être versée sur les pierres du chauffe-sauna électrique et sans aucun doute chaque poêle de sauna électrique émettra également de la vapeur. Pour cette raison, il ne vaut pas la peine d'écouter les mythes et autres idées fausses sur les cuisinières électriques.

Ainsi, si vous recherchez un chauffe-sauna électrique, vous serez confronté à un large choix de poêles. Par conséquent, nous vous recommandons de le choisir avec soin et de manière responsable, n'oubliez pas de prendre en compte les spécificités de votre sauna et ses autres paramètres.